
Cet automne, faites des Herbes de Provence vos alliées santé !
14 octobre 2024
Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité 100% renouvelable, produite exclusivement en France à partir de sources d’énergie respectueuses de l’environnement, telles que l’hydroélectricité, l’éolien et le solaire. Depuis notre création, notre mission est d'offrir à nos clients une électricité plus responsable, plus locale et plus transparente, tout en participant activement au développement des territoires.
Entreprise engagée dans la transition énergétique et attachée à son territoire, Électricité de Provence soutient une production d’électricité 100% renouvelable, issue de sources françaises.
En tant que client, vous participez au développement de producteurs locaux et contribuez au dynamisme économique des régions. Une énergie plus propre, plus proche, et au service de tous.
* Répartition chez nos clients particuliers
27% de notre électricité provient du solaire, captée en France pour vos besoins quotidiens.
L’hydroélectricité constitue 45% de notre mix, offrant une énergie stable et locale.
28% provient de l'éolien, participant à une électricité 100% renouvelable pour nos clients.
Lors de la souscription d’un contrat, un fournisseur d’électricité peut demander à son client de procéder à un dépôt de garantie.
Mais de quoi s’agit-il ?
Le dépôt de garantie est l’équivalent d’une caution qui prémunit le Fournisseur face aux risques d’impayés de plus en plus répandus dans ce secteur d’activité.
En cas de modification de la structure tarifaire tout au long du contrat, le montant du dépôt de garantie sera amené à être réévalué.
De quelle manière récupérer le dépôt de garantie ?
Le versement d’un dépôt de garantie n’exonère pas le client de ses obligations de paiement de factures, ni d’éventuelles sanctions applicables en cas d’incident de paiement.
Le remboursement du dépôt de garantie interviendra dans un délai de 15 jours après l’édition de la facture de clôture, suivant la résiliation du contrat et sous réserve du paiement complet des sommes dues par le client.
Notre service client est à votre écoute et disponible pour vous accompagner dans la gestion de votre contrat d’électricité :
Nous faisons le lien avec le gestionnaire du réseau de distribution pour de nombreuses démarches, parmi lesquelles :
L’Espace Client vous permet de :
Pour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.
Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.