Accueil Electricité de Provence

Fournisseur d’électricité verte et 100% française

Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité 100% renouvelable, produite exclusivement en France à partir de sources d’énergie respectueuses de l’environnement, telles que l’hydroélectricité, l’éolien et le solaire. Depuis notre création, notre mission est d'offrir à nos clients une électricité plus responsable, plus locale et plus transparente, tout en participant activement au développement des territoires.

Une énergie verte et propre

  • Des tarifs selon vos besoins

    Des tarifs adaptés à votre profil de consommation

  • 100% green

    Une électricité entièrement garantie d'origine renouvelable

  • 100% française

    Une production d'énergie locale issue de nos régions

Engagement local et renouvelable

Entreprise engagée dans la transition énergétique et attachée à son territoire, Électricité de Provence soutient une production d’électricité 100% renouvelable, issue de sources françaises.
En tant que client, vous participez au développement de producteurs locaux et contribuez au dynamisme économique des régions. Une énergie plus propre, plus proche, et au service de tous.

Nos engagements

Une électricité naturelle

* Répartition chez nos clients particuliers

  • Solaire

    27% de notre électricité provient du solaire, captée en France pour vos besoins quotidiens.

    1
  • Hydraulique

    L’hydroélectricité constitue 45% de notre mix, offrant une énergie stable et locale.

    2
  • Éolienne

    28% provient de l'éolien, participant à une électricité 100% renouvelable pour nos clients.

    3

Nous sommes là pour vous

  • Lors de la souscription d’un contrat, un fournisseur d’électricité peut demander à son client de procéder à un dépôt de garantie. 

    Mais de quoi s’agit-il ?  

    Le dépôt de garantie est l’équivalent d’une caution qui prémunit le Fournisseur face aux risques d’impayés de plus en plus répandus dans ce secteur d’activité. 

    En cas de modification de la structure tarifaire tout au long du contrat, le montant du dépôt de garantie sera amené à être réévalué. 

    De quelle manière récupérer le dépôt de garantie ? 

    Le versement d’un dépôt de garantie n’exonère pas le client de ses obligations de paiement de factures, ni d’éventuelles sanctions applicables en cas d’incident de paiement. 

    Le remboursement du dépôt de garantie interviendra dans un délai de 15 jours après l’édition de la facture de clôture, suivant la résiliation du contrat et sous réserve du paiement complet des sommes dues par le client. 

    • Montant minimum de dépôt de garantie pour les clients particuliers de 300€ et de 500€ pour les clients professionnels d’une puissance compteur < 36kVA.
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  • Notre service client est à votre écoute et disponible pour vous accompagner dans la gestion de votre contrat d’électricité : 

    • Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local) 
    • Par e-mail : réponse sous 48h maximum (jours ouvrés) 

    Nous faisons le lien avec le gestionnaire du réseau de distribution pour de nombreuses démarches, parmi lesquelles : 

    • Transmission d’index au gestionnaire du réseau ; 
    • Modification de formule tarifaire (base / heures creuses)
    • Changement de puissance souscrite ; 
    • Modification de branchement au réseau électrique ; 
    • Demande de vérification ou contrôle du compteur ; 
    • Mise à jour de vos coordonnées ou informations bancaires ; 
    • Changement de mode de paiement ; 
    • Notre équipe est là pour vous aider à suivre, adapter ou faire évoluer votre contrat en toute simplicité. 
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  • L’Espace Client vous permet de :

    • Consulter toutes les informations liées à votre contrat d’électricité, notamment vos coordonnées, le numéro de PDL et la référence client ;
    • Visualiser et gérer votre formule tarifaire, avec la possibilité de modifier votre abonnement mensuel, le prix du kWh, la puissance souscrite, et le type d’offre ;
    • Suivre votre consommation d’électricité sur une période donnée, avec un graphique détaillant vos coûts par jour, par mois ou par an (abonnement et base), ainsi que la température moyenne pour mieux comprendre les variations de consommation ;
    • Consulter vos factures ainsi que les documents associés à votre contrat (attestation de domicile, Synthès de contrat, etc). ;
    • Modifier vos informations bancaires ;
    • Ajouter un co-titulaire à votre contrat ;
    • Résilier votre contrat directement depuis votre espace.
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  • Pour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.

    Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.

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