
Cet automne, faites des Herbes de Provence vos alliées santé !
14 octobre 2024
Électricité de Provence fournit une énergie d’origine 100% renouvelable, produite en France, pour les particuliers comme pour les professionnels.
Que vous soyez un particulier, un commerçant ou une entreprise, vous bénéficiez déjà d’une électricité respectueuse de l’environnement, et d’un service client réactif et à taille humaine.
En tant que client d’Électricité de Provence, vous avez fait le choix d’un fournisseur engagé. Chaque kilowatt que vous consommez participe à un modèle plus durable et plus responsable.
Un engagement pour l’environnement
Chez nous, l’électricité est issue à 100% d’énergies renouvelables, principalement de sources hydrauliques et solaires. En optant pour ce mode de production, vous soutenez activement la transition énergétique.
Un soutien direct à l’économie locale
Nous travaillons avec des producteurs locaux, partout en France.
Cela permet de valoriser les territoires et de contribuer au développement de filières d’énergie durable, proches de chez vous.
Un service client aux petits oignons
Enfin un service client compétent, dynamique et 100% du sud ! C’est l’assurance d’être bien conseillé en cas de besoin pour votre facture d’énergie. Notre équipe est joignable et disponible pour répondre à toutes vos questions : par téléphone (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, prix d’un appel local), et par email (réponse max sous 48h, jours ouvrés).
Pourquoi aller chercher ailleurs ?
La France est une mine d’électricité verte. Du soleil, du vent, des fleuves et des canaux : nos régions disposent d’inépuisables ressources transformables en électricité. Avec Électricité de Provence vous consommez une électricité verte produite proche de chez vous.
Faire le choix d’une électricité responsable
Avec Électricité de Provence, vous soutenez directement des petits producteurs locaux rémunérés équitablement. Vous faites un geste concret pour l’environnement tout en contribuant au dynamisme économique de votre territoire.
Une panne ou une urgence ?
Vous pouvez contacter Enedis si la panne ne vient pas de votre installation.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local)
* (prix d’un appel local)
L’Espace Client vous permet de :
Lors de la souscription d’un contrat, un fournisseur d’électricité peut demander à son client de procéder à un dépôt de garantie.
Mais de quoi s’agit-il ?
Le dépôt de garantie est l’équivalent d’une caution qui prémunit le Fournisseur face aux risques d’impayés de plus en plus répandus dans ce secteur d’activité.
En cas de modification de la structure tarifaire tout au long du contrat, le montant du dépôt de garantie sera amené à être réévalué.
De quelle manière récupérer le dépôt de garantie ?
Le versement d’un dépôt de garantie n’exonère pas le client de ses obligations de paiement de factures, ni d’éventuelles sanctions applicables en cas d’incident de paiement.
Le remboursement du dépôt de garantie interviendra dans un délai de 15 jours après l’édition de la facture de clôture, suivant la résiliation du contrat et sous réserve du paiement complet des sommes dues par le client.
Ce service a été lancé par RTE (le gestionnaire du réseau de transport public d’électricité) qui a pour mission de sécuriser l’approvisionnement de tous les Français en électricité. Ce dispositif offre la possibilité de suivre, en temps réel, le niveau de consommation sur le réseau électrique français, comme une vraie météo de l’électricité.
L’objectif d’EcoWatt est d’accompagner les Français à mieux consommer pendant la forte période de consommation d’électricité et ainsi de limiter la tension sur l’approvisionnement. Ainsi, le service est mis a disposition gratuitement par le biais d’un site internet monecowatt.fr.
Une aide précieuse pour adapter et gérer sa consommation au meilleur moment de la journée !
Grâce à EcoWatt, il est maintenant facile de mieux gérer sa consommation d’électricité pour l’hiver. Bien pratique !
Vous en découvrirez plus dans notre article dédié ou bien sur le site officiel monecowatt.fr.
Voir plusPour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.
Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.