Énergie 100% verte pour particuliers & professionnels

Votre fournisseur pour une électricité verte, locale à tarif attractif

Électricité de Provence fournit une énergie d’origine 100% renouvelable, produite en France, pour les particuliers comme pour les professionnels.

Que vous soyez un particulier, un commerçant ou une entreprise, vous bénéficiez déjà d’une électricité respectueuse de l’environnement, et d’un service client réactif et à taille humaine.

  • Un accompagnement durable

    Chez Électricité de Provence, nous restons à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la gestion de votre contrat.

  • Un changement, une question ?

    Vous déménagez, vous souhaitez modifier votre puissance souscrite ou simplement poser une question ? Nos conseillers sont là pour vous.

  • Joignables facilement

    Par téléphone ou par e-mail, vous choisissez le canal qui vous convient.

Une électricité verte made in France, c’est facile !

En tant que client d’Électricité de Provence, vous avez fait le choix d’un fournisseur engagé. Chaque kilowatt que vous consommez participe à un modèle plus durable et plus responsable.

Un engagement pour l’environnement

Chez nous, l’électricité est issue à 100% d’énergies renouvelables, principalement de sources hydrauliques et solaires. En optant pour ce mode de production, vous soutenez activement la transition énergétique.

Un soutien direct à l’économie locale

Nous travaillons avec des producteurs locaux, partout en France.
Cela permet de valoriser les territoires et de contribuer au développement de filières d’énergie durable, proches de chez vous.

Un service client aux petits oignons

Enfin un service client compétent, dynamique et 100% du sud ! C’est l’assurance d’être bien conseillé en cas de besoin pour votre facture d’énergie. Notre équipe est joignable et disponible pour répondre à toutes vos questions : par téléphone (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, prix d’un appel local), et par email (réponse max sous 48h, jours ouvrés).

Électricité de Provence, le choix du bon sens

Pourquoi aller chercher ailleurs ?

La France est une mine d’électricité verte. Du soleil, du vent, des fleuves et des canaux : nos régions disposent d’inépuisables ressources transformables en électricité. Avec Électricité de Provence vous consommez une électricité verte produite proche de chez vous.

Faire le choix d’une électricité responsable

Avec Électricité de Provence, vous soutenez directement des petits producteurs locaux rémunérés équitablement. Vous faites un geste concret pour l’environnement tout en contribuant au dynamisme économique de votre territoire.

Une panne ou une urgence ?

Vous pouvez contacter Enedis si la panne ne vient pas de votre installation.

Avis et témoignages

  • J’ai choisi EDP car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. De plus, chez EDP j’ai toujours le même interlocuteur, il est compétent et il prend le temps de me répondre, ce qui est rare.

    Béatrice

  • Le positionnement prix d’Électricité de Provence était le plus intéressant, la facturation est toujours claire, de plus c’est une entreprise locale que je suis content de soutenir et j’ai confiance.

    Alexandre

  • La mise en place de mon contrat s’est faite en un appel, très simplement. Ensuite pour la gestion tout est bien organisé cela se fait par mail, je ne perd pas de temps, c’est super.

    Bérénice

  • Avec Électricité de Provence, la gestion de mon compte est facilitée, tout est simple et rapide. Je reçois une facture tous les mois par mail cela évite la paperasse et je peux les contacter facilement par mail en cas de besoin.

    Romain

Service client EDP

Le 04 de notre service client


04 88 70 02 34

Du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local)

* (prix d’un appel local)

Nous sommes là pour répondre à vos questions

  • L’Espace Client vous permet de :

    • Consulter toutes les informations liées à votre contrat d’électricité, notamment vos coordonnées, le numéro de PDL et la référence client ;
    • Visualiser et gérer votre formule tarifaire, avec la possibilité de modifier votre abonnement mensuel, le prix du kWh, la puissance souscrite, et le type d’offre ;
    • Suivre votre consommation d’électricité sur une période donnée, avec un graphique détaillant vos coûts par jour, par mois ou par an (abonnement et base), ainsi que la température moyenne pour mieux comprendre les variations de consommation ;
    • Consulter vos factures ainsi que les documents associés à votre contrat (attestation de domicile, Synthès de contrat, etc). ;
    • Modifier vos informations bancaires ;
    • Ajouter un co-titulaire à votre contrat ;
    • Résilier votre contrat directement depuis votre espace.
    Voir plus
  • Lors de la souscription d’un contrat, un fournisseur d’électricité peut demander à son client de procéder à un dépôt de garantie. 

    Mais de quoi s’agit-il ?  

    Le dépôt de garantie est l’équivalent d’une caution qui prémunit le Fournisseur face aux risques d’impayés de plus en plus répandus dans ce secteur d’activité. 

    En cas de modification de la structure tarifaire tout au long du contrat, le montant du dépôt de garantie sera amené à être réévalué. 

    De quelle manière récupérer le dépôt de garantie ? 

    Le versement d’un dépôt de garantie n’exonère pas le client de ses obligations de paiement de factures, ni d’éventuelles sanctions applicables en cas d’incident de paiement. 

    Le remboursement du dépôt de garantie interviendra dans un délai de 15 jours après l’édition de la facture de clôture, suivant la résiliation du contrat et sous réserve du paiement complet des sommes dues par le client. 

    • Montant minimum de dépôt de garantie pour les clients particuliers de 300€ et de 500€ pour les clients professionnels d’une puissance compteur < 36kVA.
    Voir plus
  • Ce service a été lancé par RTE (le gestionnaire du réseau de transport public d’électricité) qui a pour mission de sécuriser l’approvisionnement de tous les Français en électricité. Ce dispositif offre la possibilité de suivre, en temps réel, le niveau de consommation sur le réseau électrique français, comme une vraie météo de l’électricité.

    L’objectif d’EcoWatt est d’accompagner les Français à mieux consommer pendant la forte période de consommation d’électricité et ainsi de limiter la tension sur l’approvisionnement. Ainsi, le service est mis a disposition gratuitement par le biais d’un site internet monecowatt.fr.

    Une aide précieuse pour adapter et gérer sa consommation au meilleur moment de la journée !

    Grâce à EcoWatt, il est maintenant facile de mieux gérer sa consommation d’électricité pour l’hiver. Bien pratique !

    Vous en découvrirez plus dans notre article dédié ou bien sur le site officiel monecowatt.fr.

    Voir plus
  • Pour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.

    Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.

    Voir plus
En savoir plus