Particulier, vous déménagez : comment installer l’électricité dans votre future habitation ?

Déménagez sans stress ! 

Vous emménagez et votre nouveau logement est déjà branché à l’électricité ? Sachez que c’est très simple ! 

Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents suivants : 

  • Le numéro du point de livraison ou PRM de votre nouveau logement (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant. S’appelle également PDL, RAE, Référence d’acheminement selon le fournisseur), 
  • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé, 
  • Le relevé du nouveau compteur (sauf si vous possédez un compteur Linky que nous pouvons interroger à distance), 
  • Votre RIB. 

Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ? 

Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour votre nouveau logement, nous vous conseillons de faire la demande auprès du fournisseur d’électricité 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 15 jours sinon. 

Une fois votre contrat signé et votre dossier complété, votre demande est transmise à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité)

La mise en service sera effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous sera proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis. 

Est-ce que le compteur sera changé ? 

Votre compteur ne sera pas changé (sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution le juge nécessaire)

Est-ce qu’un technicien se déplacera ? 

L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si votre nouveau logement n’est plus alimenté ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. 

À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs. 

Questions liées

Service client EDP

Le 04 de notre service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@electriteprovence.fr.

04 88 70 02 34

* (prix d’un appel local)