Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie mais hésitez à vous lancer dans de nouvelles formalités ? Sachez que c’est très simple !
Deux possibilités :
- Souscrire en ligne.
- Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription.
Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents à nous transmettre :
- Votre RIB,
- Le numéro de votre point de livraison ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky. S’appelle également PDL, RAE, Référence d’acheminent selon votre fournisseur),
- Le relevé du compteur.
Ensuite, vous n’avez plus rien à faire !
- Changer de fournisseur c’est sans engagement et gratuit (sauf si vous changez les options de votre contrat).
- Vous n’avez pas besoin de contacter votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat.
- Vous conservez votre compteur (sauf si Enedis juge nécessaire de le changer).
- Votre électricité ne sera pas coupée.
- Votre nouveau contrat sera effectif sous 72h maximum (jours ouvrés) – sauf si l’intervention d’un technicien est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous sera proposé sous 21 jours, selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous nous transmettez votre relevé ou si vous avez un compteur Linky communicant.