
Cet automne, faites des Herbes de Provence vos alliées santé !
14 octobre 2024
Afin de nous donner les moyens de notre ambition, nous suivons notre maître-mot : le bon sens.
Nous vous livrons ici la formule trouvée dans un vieux cahier de recettes provençales :
Derrière Électricité de Provence se cache un idéal : participer à la construction d’un monde plus beau et plus juste, c’est-à-dire :
Proposer une alternative de qualité aux énergies fossiles, en valorisant les sources de production décarbonées : solaire, éolienne, hydraulique.
Participer au dynamisme de l’économie régionale en achetant uniquement l’électricité produite dans nos régions de France.
Accompagner nos clients dans la maîtrise de leur consommation énergétique.
Aujourd’hui, cet idéal n’est plus une utopie. En effet, en 2017, un objectif de neutralité carbone en 2050 a été inscrit dans le Plan Climat présenté par le gouvernement français.
Notre ambition est de concrétiser cet objectif en proposant à ses clients une électricité verte et d’origine locale à tous et de qualité.
Rendre la transition énergétique accessible aux français
Le pourtour méditerranéen regorge de possibilités énergétiques : soleil, vent, barrages et canaux. Nous mettons à votre portée cette énergie décarbonée Made in France tout en veillant à rémunérer justement ses producteurs.
Le client au cœur de notre attention
Chez Électricité de Provence, nous sommes convaincus que nos clients ne sont pas de simples consommateurs anonymes. Nous vous respectons et accordons beaucoup d’importance à la qualité de notre relation client. Nous veillons à vous aider un maximum dans la gestion de votre contrat.
Nos régions disposent d’inépuisables ressources
Pourquoi acheter une énergie d’origine fossile produite loin de chez vous alors que nous avons tout ce qu’il faut ? Nous pensons que les atouts de nos régions – le soleil, le vent, les nombreuses installations hydrauliques – sont des bienfaits touristiques et aussi des ressources naturelles à partager.
En choisissant d’acheter notre électricité auprès de sites de production de nos régions, nous participons à leur rayonnement économique et au développement de son écosystème énergétique.
Nous veillons à proposer un service client de qualité, compétent et réactif. Installés dans nos locaux toulonnais, nos conseillers sont à votre disponibilité pour répondre à vos demandes : Par téléphone avec une attente limitée (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) Par mail : réponse en 48h maximum (jours ouvrés) Ils sont formés à faciliter la gestion de vos contrats et à expliciter votre facturation. En cas de panne, ils vous orienteront vers les bons interlocuteurs. Une chose est sûre, vous serez toujours reçus avec le sourire !
Nous offrons à nos clients une électricité verte produite directement par des sites d’énergies renouvelables originaires de toute la France. Nous développons des circuits courts avec nos partenaires locaux en établissant ensemble des contrats d’approvisionnement direct physique d’électricité. En complément des certificats de garantie d’origine sont édités officiellement pour attester des caractéristiques de ces installations.
Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité. Cela signifie que son rôle est de gérer le lien entre les producteurs et les consommateurs en étroite collaboration avec le gestionnaire du réseau de distribution. Les gestionnaires du réseau de distribution comme Enedis assurent l’entretien et l’acheminement physique de l’électricité consommée. La qualité de l’électricité que nous fournissons est donc la même que partout en France, c’est-à-dire, excellente !
Chez Électricité de Provence, nous avons toujours misé sur la simplicité : une offre unique, lisible et sans mauvaise surprise. Pas d’engagement, pas d’astérisques en petit caractère : nos clients savent exactement ce qu’ils paient, et pourquoi. Vous êtes client ? Vous bénéficiez de notre offre sans frais cachés ni formalités inutiles.
Électricité de Provence voit le jour en 2017.
Anciennement détenue par Hydroption, la société a été rachetée début d’année 2021 par un groupe centenaire très actif dans les énergies renouvelables. Celui-ci, fort de son expérience et noté A-stable par Standard & Poor’s souhaite insuffler à la marque de nouvelles aspirations et de nouvelles orientations à l’échelle nationale.
Basée à Toulon, Électricité de Provence fournit une électricité 100% verte, exclusivement produite en France, à ses clients particuliers, professionnels, entreprises et collectivités.
La spécificité de cette électricité est d’être produite exclusivement en France, afin d’encourager l’économie locale et de mettre en valeur les belles richesses de nos régions de cœur : soleil, mistral, et plus encore !
Du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local)
* (prix d’un appel local)
Notre service client est à votre écoute et disponible pour vous accompagner dans la gestion de votre contrat d’électricité :
Nous faisons le lien avec le gestionnaire du réseau de distribution pour de nombreuses démarches, parmi lesquelles :
Pour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.
Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.
Lors de la souscription d’un contrat, un fournisseur d’électricité peut demander à son client de procéder à un dépôt de garantie.
Mais de quoi s’agit-il ?
Le dépôt de garantie est l’équivalent d’une caution qui prémunit le Fournisseur face aux risques d’impayés de plus en plus répandus dans ce secteur d’activité.
En cas de modification de la structure tarifaire tout au long du contrat, le montant du dépôt de garantie sera amené à être réévalué.
De quelle manière récupérer le dépôt de garantie ?
Le versement d’un dépôt de garantie n’exonère pas le client de ses obligations de paiement de factures, ni d’éventuelles sanctions applicables en cas d’incident de paiement.
Le remboursement du dépôt de garantie interviendra dans un délai de 15 jours après l’édition de la facture de clôture, suivant la résiliation du contrat et sous réserve du paiement complet des sommes dues par le client.
L’Espace Client vous permet de :