Électricité de Provence :
l’énergie verte !

Valeurs

Nos valeurs

Un mot d’ordre, le bon sens

Afin de nous donner les moyens de notre ambition, nous suivons notre maître-mot : le bon sens.

Nous vous livrons ici la formule trouvée dans un vieux cahier de recettes provençales :

  1. Réservez à tous le meilleur accueil, en y versant une rasade de simplicité et un soupçon de convivialité.
  2. Pour assurer un service de qualité, mélangez fermement l’engagement à la compétence.
  3. Faire lever la pâte dans un bol d’humilité saupoudré de concret. Et c’est prêt !

Notre idéal

Un monde plus beau, plus juste, plus responsable

Derrière Électricité de Provence se cache un idéal : participer à la construction d’un monde plus beau et plus juste, c’est-à-dire :

Proposer une alternative de qualité aux énergies fossiles, en valorisant les sources de production décarbonées : solaire, éolienne, hydraulique.
Participer au dynamisme de l’économie régionale en achetant uniquement l’électricité produite dans nos régions de France.
Accompagner nos clients dans la maîtrise de leur consommation énergétique.
Aujourd’hui, cet idéal n’est plus une utopie. En effet, en 2017, un objectif de neutralité carbone en 2050 a été inscrit dans le Plan Climat présenté par le gouvernement français.

Nos valeurs

Notre projet

Proposer une électricité verte et produite dans nos régions

Notre ambition est de concrétiser cet objectif en proposant à ses clients une électricité verte et d’origine locale à tous et de qualité.

Rendre la transition énergétique accessible aux français

Le pourtour méditerranéen regorge de possibilités énergétiques : soleil, vent, barrages et canaux. Nous mettons à votre portée cette énergie décarbonée Made in France tout en veillant à rémunérer justement ses producteurs.

Le client au cœur de notre attention

Chez Électricité de Provence, nous sommes convaincus que nos clients ne sont pas de simples consommateurs anonymes. Nous vous respectons et accordons beaucoup d’importance à la qualité de notre relation client. Nous veillons à vous aider un maximum dans la gestion de votre contrat.

Nos régions disposent d’inépuisables ressources

Pourquoi acheter une énergie d’origine fossile produite loin de chez vous alors que nous avons tout ce qu’il faut ? Nous pensons que les atouts de nos régions – le soleil, le vent, les nombreuses installations hydrauliques – sont des bienfaits touristiques et aussi des ressources naturelles à partager.

En choisissant d’acheter notre électricité auprès de sites de production de nos régions, nous participons à leur rayonnement économique et au développement de son écosystème énergétique.

Nos 4 engagements qualité

  • Un service client premium

    Nous veillons à proposer un service client de qualité, compétent et réactif. Installés dans nos locaux toulonnais, nos conseillers sont à votre disponibilité pour répondre à vos demandes : Par téléphone avec une attente limitée (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) Par mail : réponse en 48h maximum (jours ouvrés) Ils sont formés à faciliter la gestion de vos contrats et à expliciter votre facturation. En cas de panne, ils vous orienteront vers les bons interlocuteurs. Une chose est sûre, vous serez toujours reçus avec le sourire !

  • Une origine verte et locale certifiée

    Nous offrons à nos clients une électricité verte produite directement par des sites d’énergies renouvelables originaires de toute la France. Nous développons des circuits courts avec nos partenaires locaux en établissant ensemble des contrats d’approvisionnement direct physique d’électricité. En complément des certificats de garantie d’origine sont édités officiellement pour attester des caractéristiques de ces installations.

  • Une électricité garantie qualité française

    Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité. Cela signifie que son rôle est de gérer le lien entre les producteurs et les consommateurs en étroite collaboration avec le gestionnaire du réseau de distribution. Les gestionnaires du réseau de distribution comme Enedis assurent l’entretien et l’acheminement physique de l’électricité consommée. La qualité de l’électricité que nous fournissons est donc la même que partout en France, c’est-à-dire, excellente !

  • Une offre accessible et transparente

    Chez Électricité de Provence, nous avons toujours misé sur la simplicité : une offre unique, lisible et sans mauvaise surprise. Pas d’engagement, pas d’astérisques en petit caractère : nos clients savent exactement ce qu’ils paient, et pourquoi. Vous êtes client ? Vous bénéficiez de notre offre sans frais cachés ni formalités inutiles.

Notre projet

Un fournisseur alternatif d’électricité verte, installé en Provence, proche de la nature et de ses clients.

Électricité de Provence voit le jour en 2017.

Anciennement détenue par Hydroption, la société a été rachetée début d’année 2021 par un groupe centenaire très actif dans les énergies renouvelables. Celui-ci, fort de son expérience et noté A-stable par Standard & Poor’s souhaite insuffler à la marque de nouvelles aspirations et de nouvelles orientations à l’échelle nationale.

Basée à Toulon, Électricité de Provence fournit une électricité 100% verte, exclusivement produite en France, à ses clients particuliers, professionnels, entreprises et collectivités.

La spécificité de cette électricité est d’être produite exclusivement en France, afin d’encourager l’économie locale et de mettre en valeur les belles richesses de nos régions de cœur : soleil, mistral, et plus encore !

Avis et témoignages

  • Le positionnement prix d’Électricité de Provence était le plus intéressant, la facturation est toujours claire, de plus c’est une entreprise locale que je suis content de soutenir et j’ai confiance.

    Alexandre

  • J’ai choisi EDP car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. De plus, chez EDP j’ai toujours le même interlocuteur, il est compétent et il prend le temps de me répondre, ce qui est rare.

    Béatrice

  • La mise en place de mon contrat s’est faite en un appel, très simplement. Ensuite pour la gestion tout est bien organisé cela se fait par mail, je ne perd pas de temps, c’est super.

    Bérénice

  • Avec Électricité de Provence, la gestion de mon compte est facilitée, tout est simple et rapide. Je reçois une facture tous les mois par mail cela évite la paperasse et je peux les contacter facilement par mail en cas de besoin.

    Romain

Service client EDP

Le 04 de notre service client


04 88 70 02 34

Du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local)

* (prix d’un appel local)

Nous sommes là pour vous

  • Un accompagnement durable

    Chez Électricité de Provence, nous restons à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la gestion de votre contrat.

  • Un changement, une question ?

    Vous déménagez, vous souhaitez modifier votre puissance souscrite ou simplement poser une question ? Nos conseillers sont là pour vous.

  • Joignables facilement

    Par téléphone ou par e-mail, vous choisissez le canal qui vous convient.

Nous sommes là pour répondre à vos questions

  • Notre service client est à votre écoute et disponible pour vous accompagner dans la gestion de votre contrat d’électricité : 

    • Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local) 
    • Par e-mail : réponse sous 48h maximum (jours ouvrés) 

    Nous faisons le lien avec le gestionnaire du réseau de distribution pour de nombreuses démarches, parmi lesquelles : 

    • Transmission d’index au gestionnaire du réseau ; 
    • Modification de formule tarifaire (base / heures creuses)
    • Changement de puissance souscrite ; 
    • Modification de branchement au réseau électrique ; 
    • Demande de vérification ou contrôle du compteur ; 
    • Mise à jour de vos coordonnées ou informations bancaires ; 
    • Changement de mode de paiement ; 
    • Notre équipe est là pour vous aider à suivre, adapter ou faire évoluer votre contrat en toute simplicité. 
    Voir plus
  • Pour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.

    Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.

    Voir plus
  • Lors de la souscription d’un contrat, un fournisseur d’électricité peut demander à son client de procéder à un dépôt de garantie. 

    Mais de quoi s’agit-il ?  

    Le dépôt de garantie est l’équivalent d’une caution qui prémunit le Fournisseur face aux risques d’impayés de plus en plus répandus dans ce secteur d’activité. 

    En cas de modification de la structure tarifaire tout au long du contrat, le montant du dépôt de garantie sera amené à être réévalué. 

    De quelle manière récupérer le dépôt de garantie ? 

    Le versement d’un dépôt de garantie n’exonère pas le client de ses obligations de paiement de factures, ni d’éventuelles sanctions applicables en cas d’incident de paiement. 

    Le remboursement du dépôt de garantie interviendra dans un délai de 15 jours après l’édition de la facture de clôture, suivant la résiliation du contrat et sous réserve du paiement complet des sommes dues par le client. 

    • Montant minimum de dépôt de garantie pour les clients particuliers de 300€ et de 500€ pour les clients professionnels d’une puissance compteur < 36kVA.
    Voir plus
  • L’Espace Client vous permet de :

    • Consulter toutes les informations liées à votre contrat d’électricité, notamment vos coordonnées, le numéro de PDL et la référence client ;
    • Visualiser et gérer votre formule tarifaire, avec la possibilité de modifier votre abonnement mensuel, le prix du kWh, la puissance souscrite, et le type d’offre ;
    • Suivre votre consommation d’électricité sur une période donnée, avec un graphique détaillant vos coûts par jour, par mois ou par an (abonnement et base), ainsi que la température moyenne pour mieux comprendre les variations de consommation ;
    • Consulter vos factures ainsi que les documents associés à votre contrat (attestation de domicile, Synthès de contrat, etc). ;
    • Modifier vos informations bancaires ;
    • Ajouter un co-titulaire à votre contrat ;
    • Résilier votre contrat directement depuis votre espace.
    Voir plus
En savoir plus