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Votre déménagement est imminent ? Souscrivez un contrat d’électricité rapidement et simplement

Publié le 24 juin 2022

Vous êtes sur le point de déménager ? Entre deux cartons et au milieu de votre “to do list” administrative, n’oubliez-pas de souscrire votre nouveau contrat d’électricité ! Sinon, votre futur “chez-vous” risque d’être beaucoup moins accueillant…

1. Les fournisseurs d’électricité vous accompagnent

Les service clients sont à votre disposition pour vous aider à souscrire un nouveau contrat ou à modifier votre abonnement. Les conseillers seront aux petits soins : ils sont formés pour vous accompagner et faciliter vos démarches.

Ils se chargeront de gérer les échanges avec Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution.

BON À SAVOIR

Si votre futur logement est déjà équipé d’un compteur, sachez qu’il est très simple de souscrire un contrat d’électricité.

En principe, ce compteur ne sera pas changé, sauf si Enedis le juge nécessaire. Si le compteur n’est plus alimenté ou si Enedis a besoin d’intervenir, un technicien devra se déplacer. Nous ferons en sorte de le faire venir le plus rapidement possible.

S’il s’agit d’un compteur Linky communicant, c’est encore plus simple, car il n’y aura pas besoin de faire venir de technicien.

2. Pour faire simple, que vous reste-t-il à faire pour avoir de l’électricité ?

A/ Réunir à l’avance quelques informations indispensables

Même si le fournisseur prend en charge les formalités, vous devrez lui fournir quelques informations indispensables.

Aussi, préparez tous les documents à lui transmettre. Cela facilitera les échanges:

  • Le numéro du point de livraison de votre nouveau logement. Selon le fournisseur, il s’appelle PRM, PDL, RAE ou Référence d’acheminement. Il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant.
  • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.
  • Le relevé d’index du nouveau compteur.
  • Votre RIB.
  • Une pièce d’identité scannée pour chacun des titulaires du contrat.

B/ Prendre contact avec le fournisseur

Pour vous assurer d’arriver dans un logement où l’électricité est en service, nous vous conseillons de le contacter quelques jours avant votre emménagement:

  • 5 jours avant, si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky communicant ;
  • 15 jours avant pour les autres types de compteur.

Vous recevrez votre nouveau contrat sous 48h (jours ouvrés). Une fois celui-ci signé et votre dossier complété, le fournisseur transmet votre demande à Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité.

BON À SAVOIR

Les frais de mise en service sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi.

C/ Le temps de déménager, et c’est prêt !

La mise en service sera effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire.

Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous sera proposé dans un délai de 5 jours ouvrés, selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.